Le nouveau Centre Technique Municipal est opérationnel

A l’entrée est du village, en limite de zone urbaine et à côté des vignes et des champs une belle réalisation architecturale est désormais bien visible : c’est le nouveau centre technique municipal.
Le bâtiment s’intègre au site et est implanté en contrebas de l’avenue du 14 juillet, avec un dénivelé de plus de 6 mètres, qui évite ainsi une co-visibilité directe avec la Chapelle Saint Pierre. Il utilise une surface hors œuvre de 1001 m², abri extérieur compris,
Sa construction de forme simple mais qualitative s’inscrit dans une démarche de développement durable, et répond aux objectifs aux objectifs du Grenelle de l’environnement. L’isolation thermique du bâtiment et les énergies utilisées respectent la Nouvelle Réglementation Thermique 2012.

Le bâtiment est doté d’une couverture dissymétrique et d’appentis permettant d’abriter des intempéries les matériels d’entretien. Les locaux du personnel , les ateliers et les zones de stockage s’organisent au rez-de-chaussée, alors que l’étage accueille des bureaux et une salle de réunion.
Deux logements de type T3 seront également disponibles à la location.

Un aménagement paysager complète la végétation existante en périphérie de la parcelle, de façon à constituer un filtre végétal par rapport à l’environnement et à masquer les zones de stockage.
Le montant global de l’opération est de 1 230 000,00 € HT, subventionné à 80 % par le Conseil Départemental.
Sa conception fonctionnelle permet de mieux répondre aux attentes des administrés et des personnels communaux et de s’adapter au développement du village.

 

IMG_0662
IMG_0666

IMG_0658