Le nouveau Centre Technique Municipal est sorti de terre

A l’entrée est du village, en limite de zone urbaine et à côté des vignes et des champs une belle réalisation architecturale est désormais bien visible : c’est le futur centre technique municipal.
Doté d’une couverture dissymétrique et d’appentis permettant d’abriter des intempéries les matériels d’entretien, il rappelle les hangars agricoles. Les locaux du personnel , les ateliers et les zones de stockage s’organisent au rez-de-chaussée, alors que l’étage accueille des bureaux et une salle de réunion. Deux logements de type T3 seront également disponibles à la location.
Le bâtiment implanté dans la partie inférieure du terrain utilise une surface hors œuvre de 1001 m², abri extérieur compris. La végétation existante en périphérie de la parcelle sera conservée de façon à constituer un filtre végétal par rapport à l’environnement et ainsi à masquer les zones de stockage.
Le montant global de l’opération est de 1 230 000,00 € HT, subventionné à 80 % par le Conseil Départemental. Sa livraison est prévue fin juin 2016.