INFORMATIONS – Métropole Aix-Marseille-Provence – Collecte déchets / transport au 21/03/2020

En raison de l’épidémie de Coronavirus, la Métropole a pris plusieurs décisions que nous souhaitons vous communiquer :

Collecte des déchets :

Afin de garantir dans la durée la collecte des ordures ménagères, la COLLECTE SELECTIVE – poubelle jaune (tri) en porte à porte sera arrêtée dès lundi 23 mars jusqu’à nouvel ordre.
Il sera toujours possible pour les usagers de manière raisonnable et dans le strict respect des mesures de limitation de déplacement et de regroupement d’amener les déchets recyclables au Point d’Apport Volontaire le plus proche.

Pour garantir la protection et la sécurité des agents de collecte, il est INDISPENSABLE de veiller à ce que les déchets ménagers soient jetés dans des sacs bien fermés.

Les 7 déchèteries du Territoire du Pays salonais sont fermées : Mallemort, Salon de Provence, Pélissanne, Rognac, Lamanon, La Fare les Oliviers et Saint-Chamas
La collecte des encombrants en porte à porte est arrêtée 

Transport :

Dans le domaine des transports en commun, un Plan de Transport Adapté sera mis en place dès lundi 23 mars sur l’ensemble des lignes du réseau Libébus-Métropole Mobilité :
Adaptation des horaires des lignes 1, 2, 3, 4, 52, 86, Navette Gare, Navette IUT
Suspension des lignes :
6  – ligne du dimanche
7  – marché de Pelissanne
8  – Salon/Pélissanne
10 –  Salon/Eyguières
11 – Salon/Sénas
12 – Salon/Lançon
13 – Salon/Lamanon/Alleins
14 – Pelissanne/Aurons/Vernègues
Navette d’Arbaud
Maintien du service de transport à la demande – 0800 77 05 99 – étendu aux communes qui ne seront plus desservies par les lignes régulières.